Informations sur le film

Une-Seule-Voix.png

Une seule voix
Pierre GAFFIÉ (2022)

CASTING :

 

Claire COUTURE (Wanda Laurent)

Morgane WALTHER (la soeur de Wanda)

Laurie CATRIX (animatrice de radio)

Pierre AUDIGER (technicien radio)

Franck BOSS (le maire du village)

ÉQUIPE TECHNIQUE :

Image : Alan GUICHAOUA, Tristan CHARLES

Son : Clément DUCLOS, Kevyn SOLA

Montage : Julien CHASTANG, Pierre GAFFIÉ

Musique : Nino KORTA

Ecrit, produit et réalisé par : Pierre GAFFIÉ

SYNOPSIS 

Wanda LAURENT, jeune femme idéaliste, décide de se présenter à l'élection municipale de son village natal. Mais ses belles idées se heurtent à la loi d'airain de l'efficacité... Mais si cette odyssée n'était pas celle que l'on croit ?

À PROPOS

Tourné sur une période de 18 mois, le film est une variation poético-politique sur la beauté des perdants. Et l'idée que, même farfelu, chaque impulsion de vie doit être poussée jusqu'au bout. Le réalisateur, Pierre GAFFIÉ, avait cette idée depuis plus de 20 ans, mais la vie a fait que l'accomplissement du film a pris du temps. Autant qu'il en faut pour que les rêves deviennent réalité, même si ce n'est pas la réalité qu'on imaginait... Porté par la comédienne Claire COUTURE (choisie par le réalisateur 48 heures avant le premier "clip", merveilleuse d'innocence forte, le film est actuellement présenté en festivals... Son titre, énigmatique, vient d'un accident. Pour désarmer les questions indiscrètes sur ses projets, le réalisateur a inventé un titre farfelu et improbable... Avant de construire son intrigue AUTOUR du titre en question. Un processus à l'image du personnage du film....

Découvrez les coulisses du tournage

Ancien nom de «Une seule voix» :
« Canevas de libellules », ou l’odyssée de Wanda, femme de rock et idéaliste.
1.44.webp

Au lycée, tout le monde pensait que son nom venait de la comédie «Un poisson nommé Wanda», alors que ses parents l’avaient prénommée ainsi en hommage à «Wanda», le film de Barbara Loden. 

En se présentant à l’élection municipale, elle confrontera ses rêves à la réalité. Mais les rêves gagnent toujours, par définition…

 

Tournage à Bures-sur-Yvette (Essonne), et à Colombes et Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)

Merci à Mr Jean-François VIGER, maire de Bures-sur-Yvette pour son aide au tournage.

Derrière la caméra