Claire Couture

Comédienne

[Interview faite par mail le 29 juin 2020]

Vous avez récemment joué dans "Canevas de libellules" de Pierre Gaffié. Pouvez-vous me parler un petit peu de ce travail main dans la main avec Pierre Gaffié ? 

 

C'était la première fois je tournais un film aussi long.  J'ai d'abord été très reconnaissante d'avoir été choisie. Pierre est vraiment bienveillant, et tellement gentil qu'il était facile pour moi de me sentir à l'aise. Pierre a un humour difficile a cerner mais il en a beaucoup ! Comme ce film a été très étalé dans le temps, j'évoluais et je progressais en tant qu'actrice au fur et mesure de l'avancée du tournage. 

 

Quel est le souvenir de tournage pour ce film qui vous revient immédiatement à l'esprit ? 

Ces moments très durs où nous tournions des scènes censées être en été alors qu'il faisait 4°C ! Heureusement, Pierre sait s'entourer de personnes attentionnées qui prenaient soin de me couvrir entre chaque prise.

 

Quels sont aujourd'hui vos projets ? 

Aujourd'hui, avec Stanislas Grassian et Khourban Cassam-Chenaï, nous avons créé la chaîne YouTube Sac à Potes, que nous alimentons de fictions humoristiques et tendres. Je joue aussi dans une web serie sur Batman. Je jouerai bientôt au théâtre dans une création sur le thème des suffragettes, "Certitudes", un mélange de théâtre immersif et de chants polyphoniques, Le songe d'une nuit d'été en anglais avec la compagnie des Nomadesques, et toujours mon spectacle Les Muses qui se joue en tournée. 

Enfin, quels seraient vos trois films favoris ? 

"La belle verte" de Coline Serreau, "Jojo Rabbit" de Taika Waititi et "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen.

© 2015-2020 - Différent Productions

Nous suivre :

  • Instagram
  • Facebook Classic
  • c-youtube