1217144069854333486.jpg

laurence

Fantuz

chargée du développement des projets

Laurence a intégré « Différent » en Mars 2020. Auteure pour la jeunesse, passionnée de cinéma, elle est chargée de la lecture et du développement de nos projets de fiction et documentaires télés.

En 2009, Laurence a fait un roman jeunesse toute seule. C'était dans ces années un peu folles. Où ses enfants étaient à la petite école.

Voilà, c'est dit. Dans les années 2000, Laurence, qui est née en 1966, écoutait du Jean Jacques  Goldman mais pas que...
Elle s'est surtout lancée dans l'écriture d'un premier roman pour la jeunesse.
1er manuscrit, 1ère recherche d'éditeur, 1ère publication, 1ers salons du livre et 1ers petits fans lui demandant quand sortirait son prochain livre.
Alors, forcément, cela donne des ailes. Naturellement, elle a poursuivi l'aventure et imaginé d'autres intrigues pour les enfants, variant les univers (fantastique, policier...).

Une "imagination d'enfer" Laurence, comme le titre d'un de ses livres ? C'est vrai qu'elle aime inventer des histoires ! Sans doute parce qu'elle est rêveuse. Et romantique (mais chut ! il paraît que cela ne se dit plus). Prendre la plume pour dessiner, avec ses mots, des personnages et construire le scénario qui les anime lui ouvre les portes "d'autres mondes". D'abord dans sa tête, puis dans la vraie vie - comme elle dit souvent - par l'opportunité de belles rencontres au détour des allées d'un salon du livre, ou lors d'une intervention dans une classe d'une école primaire ou d'un collège.

 

De la page à l'image ? Bien sûr qu'elle adorerait qu'une de ses histoires soit portée à l'écran. Qui sait, peut-être un jour... En attendant, curieuse, et portée par cette même envie de partage et de découverte, Laurence s'est prise dans la toile du "Canevas de Libellules" de Pierre Gaffié.​ Emballée par cette première collaboration (ou expérience ?), elle récidive un an plus tard en participant à la promotion d"Apocalypse Notes".