Interview-with-photographer-Emeric-Gallego-1600x1486.jpg

Emeric GALLEGO

Photographe, Réalisateur

Né à la fin des années 90, Emeric Gallego est un jeune artiste polyvalent. Passionné par l’art, il réalise, photographie et expérimente régulièrement de nouveaux projets.

Titulaire d’un diplôme de Master Théorie et Esthétique sur le cinéma à l’Université Paris 8 grâce à une recherche sur le cinéma expressionniste allemand et sur celui de David Cronenberg, il est également photographe professionnel depuis trois ans.

Sa première exposition photos « Si Proches » remporte un prix des meilleurs photographies de voyage à Budapest et s’expose régulièrement en Ile-de-France.

Son premier court-métrage « Je suis Femme » lui détermine une importante règle d’or : son protagoniste principal devra toujours être féminin ! Le film est sélectionné dans plusieurs festivals. Un autre de ses films « Je suis devant la télé » remporte le prix de la Meilleure Actrice au Festival Brèves d’Images en France.

 

Emeric Gallego expérimente régulièrement et aborde des thématiques sociaux à travers ses photos et ses réalisations. Ses courts-métrages « Ariane » et « Camille » accumulent les sélections en Festivals et les projections au cinéma. La plupart de ses courts-métrages lui permettent d’obtenir plus d’une centaine de sélections en moins d’un an.

 

Aujourd’hui, il prépare son prochain projet et aspire à devenir un photographe de plateau réputé.

A

Pour suivre son actualité : 
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

VOIR ses REALISATIONS

CAMILLE NEW AFFICHE 2.jpg
4336e0_4a64000681124d33bed6ca211abbbe5a~