Brigitte BARDOT 2019 : le questionnaire "Obliques"

François BAGNAUD était l'invité de l'émission "Obliques", animée par Pierre GAFFIÉ, sur Fréquence Protestante 100.7 fm. Confident, et ami de Brigitte BARDOT, il a publié de nombreux livres sur cette immense vedette aux combats méritoires, courageux...

(émission visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=tHCIKIujsNk)

Il lui a transmis le questionnaire rituel de fin d'émission, soumis à tous les invités en plateau.

Voici les réponses de Brigitte BARDOT :

1 – Où étiez-vous le 31 décembre 1999 lors du passage à l’an 2000 ? Qu’a représenté pour vous ce passage à un nouveau siècle ?

J’étais à La Madrague à Saint-Tropez avec mon mari et mes chiens et chats. 
 Je n’ai jamais aimé les réveillons de fin d’année, il n’y a pas de quoi se réjouir de prendre une année de plus. C’est comme

« Le roi est mort, vive le roi ! ». 
 Allez savoir de quoi sera fait ce nouveau millénaire... On le sait aujourd’hui ! Hélas... !

2 – Quelle personnalité historique aimeriez-vous rencontrer ?

Dieu !

3 – Quel est le livre que vous avez le plus offert à vos amis ?

Je n’offre pas de livres à mes amis, mais je leur conseille les miens.

4 – Si vous n’aviez aucune contrainte (financière, animaux, compagnon, etc.), dans quelle ville (en France ou à l’étranger) aimeriez-vous vivre actuellement ? En Italie, en Toscane, dans la campagne si belle, dans ce pays joyeux où rien n’est pris au sérieux.

5 – Quel film (DVD) offririez-vous à une personne avec laquelle vous êtes fâchée pour vous réconcilier ? Quand je suis fâchée, je n’offre rien du tout que mon mépris.

6 – Vous êtes-vous déjà reconnue dans une œuvre célèbre (peinture, sculpture...) vue dans un musée, dans un livre ou dans un film ? Oui, absolument dans « La naissance de Vénus » de Botticelli.

7 – Êtes-vous déjà revenue sur le lieu précis de votre naissance (maternité, domicile) ? Non, jamais je ne retourne sur ce qui fut mon passé.

8 – Avez-vous un gri-gri ou un rituel lorsque vous devez prendre une très importante décision ? Je m’en remets à ma « petite Vierge » qui m’a toujours protégée.

Brigitte Bardot

« La Madrague » Novembre 2019

Publications à l'affiche
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • c-youtube

© 2015-2020 - Différent Productions

Nous suivre :

  • Instagram
  • Facebook Classic
  • c-youtube