Rencontre avec Etienne CHAUMETON : bandes exhumées. Souvenirs de l'université Toulouse le Mirail

January 7, 2015

Ce Vendredi 10 Octobre, l'émission "Obliques" aura un écho lointain, remontant à un quart de siècle... Pour valider ma licence de cinéma à l'Université Toulouse le Mirail, j'avais choisi, comme travail libre, d'interviewer le fascinant Etienne CHAUMETON, critique cinéma de "La dépêche du midi". Ses formules ("Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone est au cinéma de gangsters ce que la Cathédrale de MIlan est au gothique) me fascinait. Sa détestation de Michel AUDIARD ou de Brian De PALMA me convenaient aussi parfaitement.

 

Je me suis rendu chez lui, à Colomiers (banlieue Toulousaine) pour l'interroger avec moin walkman cassette. Son épouse était là. Il admettait que la fascination exercée par les blondes dans le film noir américain avait sans doute conditionné le choix de son épouse :)

 

Nous avons patlé cinéma mais aussi décadence, alchimie, Luc Besson ("il ne peut pas faillir") ou la grossière impossibilité de faire l'amour en gardant son jean (Brando dans "Le dernier tango à Paris")

 

Emission à écouter sur : www.frequenceprotestante.com/index.php?id=51&user_radio_pi1[animator]=8

 

 

 

Please reload

Publications à l'affiche

La ville aux murs dauphins sera au Nicaragua ! The Dolphin skin city will be in Nicaragua !

May 22, 2017

1/2
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archive
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • c-youtube

© 2015-2018 - Différent Production

Nous suivre :
  • Facebook Classic
  • c-youtube