top of page

"Lili", portrait d'une Pyrénéenne de caractère à Cazarilh-Laspènes

Alain Félix, photographe chevronné, et Betty Dagnaud, sa partenaire au sein de l'agence Masaï, sont le tandem créatif qui se cache derrière ce merveilleux portrait de Lili, une femme simple à la vie riche. Décédée récemment à 102 ans, il fallait bien un film pour retracer sa vie : ses Pyréneés, sa famille, les guerres.


Donnons la parole à Alain : "L’histoire de ce documentaire est venue par des liens affectueux que nous entretenions avec Lili la doyenne du village de Cazarilh-Laspènes perché au dessus de Luchon dans les Pyrénées centrales. Nous nous rendions très souvent chez elle pour partager et échanger sur la vie en général et le plus souvent sur ce qu’elle avait vécu durant toute son existence. Très vite nous nous sommes rendu compte qu’il aurait été dommage de ne pas pouvoir partager cette mémoire, et c’est naturellement que nous avons décidé d’entreprendre ce projet."


Le film va maintenant être proposé aux festivals de documentaires et "Différent" vous tiendra informé.e. s des projections.


Extrait





14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page