Les années Marie Claire l'histoire de l'emancipation des femmes retracé par le magazine féminin.

Dernière mise à jour : 1 juin

On part à la découverte d’un documentaire qui retrace les combats perpétuels des femmes au fil des époques, ainsi que leur émancipation. Au travers du magazine Marie Claire on met un visage sur les femmes qui ont construit nos époques et nos révoltes, un documentaire rythmé par des tragédies et des moments de joies intense.

Un voyage dans le temps, illustré par des témoignages de femmes : journalistes, actrices, politiciennes, ainsi que d’autres femmes artistes qui nous dévoilent leurs histoires. Entre actions engagées, passion pour la mode et goût et intérêt pour leur époque folle, nous sommes plongés dans une époque fondatrice de nos vies actuelles.

En t'en que femme spectatrice de ce documentaire je me sens fière du travail accomplie par toutes ses femmes qui a permis au monde d'évoluer. Les témoignages presents dans la documentaire nous apporte tellement de vie , de crédibilité et cela nous permet de nous rendre compte du reel impact que toutes ses femmes ont eu , ont et auront dans nos vies .

Lorsque chaque page d’un magazine devient une étape constructrice de l’histoire de la femme et de ses combats fondateurs qui illustrent la fin du 20eme siècle.



1 vue0 commentaire