top of page

Emma Daumas parle de son cinéma dans "Le vrai monde"...

Même si les télé-crochets ne sont pas mon carburant principal, je pense, j'espère, savoir décoder les personnalités fortes, sincères et mystérieuses (à mon avis les 3 qualités fondamentales de tout artiste). Et Emma Daumas est de celles-là. Je n'aimais pas la production sonore de ses premiers disques, mais les plus récents me plaisent beaucoup.


C'est Corine Marienneau, "la" bassiste de "Téléphone"" qui m'a conseillé d'inviter Emma. Elles avaient toutes deux fait une séance de dédicaces pour leurs livres respectifs et Corine a été touchée par les propos et la personnalité d'Emma. Pour moi, c'était un sésame.


J'ai donc demandé à la chanteuse du "Temps des naufrages", de commenter les 9 films qui ont marqué sa vie dans "Le vrai monde" (Fréquence Protestante 100.7 fm). Ce qu'elle dit est passionnant, et je me suis aussi beaucoup amusé à psychanalyser ces choix (vous verrez, c'est stupéfiant comme on se trahit quand on dit ce qu'on aime). Mais je crois que c'est dans cette émission que c'est le plus frappant.


L'émission est disponible ici :


les films choisis par notre invitée sont : "Funny Games", "Coco", "Mademoiselle", "All that jazz", "Tom à la ferme", "L'histoire sans fin", "Breaking the waves", "A.D.N" et "Les illusions perdues".




6 vues0 commentaire
bottom of page