top of page

Apocalypse notes de Pierre Gaffié at the "No coast film festival" in Kansas

Dernière mise à jour : 4 sept. 2023

Et si la musique disparaissait ? Tel est le thème de la fable qu'est "Apocalypse notes". Et si elle disparaissait, ce serait la faute de qui ? Des majors du disque, de la maigreur du solfège inventé par un moine (Guido d'Arezzo) il y a un millénaire ?


En 8', notre film décrit le point de bascule où la vie est pleine de possibles, à celle où elle est pleine d'interdits. Car la découverte que fait Thomas, ,jeune guitariste de blues, quand il va breveter ses nouvelles chansons est un cataclysme mondial.


Le film était sélectionné dans le Kansas le vendredi 25 Août dernier. Le "No coast film festival" (un beau jeu de mot au passage : "No coast" veut dire que le Kansas n'a pas de côte maritime mais aussi qu'il prend des films qui n'ont pas de "cost", de prix...) l'a projeté au milieu d'une sélection étoffée et mondiale.


Cette fragilité de l'art, qui se déroule dans seulement 3 décors (un salon de thé, une société d'auteurs, une rue la nuit), continue à être projetée sur tous les continents.

Porté par Stanislas Roquette et Marilyne Fontaine, le film est disponible auprès de "L'agence du court-métrage) ou ici : different-production@orange.fr 06 62 16 09 13 / 01 46 49 34 25








0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page