• Pierre Gaffié

"La nuit se lève" au cinéma de Quint-Fonsegrives


Ce 18 décembre, "La nuit se lève", portrait d'une animatrice de radio sûre de son émission mais instable dans sa vie affective, était présenté au cinéma de Quint-Fonsegrives, à quelques encablures de la "Cité de l'Espace" et donc de Toulouse. Le film (présenté en première partie de "Bacurau" de Kleber Mendoca Filho) répondait à une invitation de la direction de la salle. Ayant grandi à Quint-Fonsegrives, j'avais eu pas mal d'émotions cinéma dans le ciné-club du village, à quelques encablures de la nouvelle salle. Je me souviens d'une soirée projection de "Alien" (film que je n'aime pas beaucoup) où j'avais perdu ma virginité dans la nuit qui a suivi (et ce n'était pas top non plus...)

30 ans après, présenter mon film dans cet environnement était émouvant, d'autant que dans la salle, il y avait Michel Gauran, immense cinéphile, qui m'avait beaucoup apporté dans mes balbutiements cinéma.

Après la projection, j'ai pu papoter avec les spectateurs présents, ce qui est toujours bien. Les grèves (et un temps de merde) ont probablement dissuadé certains de venir... Mais il faudra aussi se pencher sur la quesi-disparition des 20-35 ans des salles de cinéma (hormis pour les films d'action américains, et encore). Les derniers chiffres du CNC sont tombés, ils indiquent ça, et je l'ai senti de plein fouet ce soir là...

#newsfr

6 vues

© 2015-2020 - Différent Productions

Nous suivre :

  • Facebook Classic
  • c-youtube