• Pierre Gaffié

Annie JOLEC, comédienne et animatrice hors-pair.


Il y a des artistes qui ont plusieurs vies, plusieurs vibrations, et Annie Jolec est de ceux/celles là. Après l'avoir vue, comme des millions de français, sur le petit écran, j'ai découvert, des années plus tard, l'ampleur de ses activités : organisations de soirées, projections de courts-métrages, rencontres littéraires... L'appétit culturel de cette artiste-coordinatrice, semble sans limite, et son énergie est extraordinairement bienveillante.

En Septembre 2013, je fus invité aux "Soirées d'Annie", pour y parler de mon travail de réalisateur, dans une jolie cave voûtée du 5ème arrondissement. Au milieu de plusieurs personnalités (musiciens, comédiens, animateurs télévisions), il était possible de raconter des choses, parler de ses projets, de ses tournages récents, en bref de sa vision de l'art.

Quelques mois plus tard, j'ai pu, dans le public cette fois-ci, assister à une rencontre littéraire passionnante, dont Annie était également l'organisatrice. Un sans-faute.

Bien sûr, je regrette qu'elle ne puisse davantage passer devant la caméra, et regorger de projets. Mais cela ne saurait tarder, tant son énergie, sa sensibilité, son humanisme, sont des ingrédients indispensables à une vie d'artiste féconde et réussie...

#blogfr

43 vues

© 2015-2020 - Différent Productions. montage@wanadoo.fr

Nous suivre :
  • Facebook Classic
  • c-youtube