Patricia Calefas-Carrey

Maquilleuse

[Interview faite par mail le 22/06/2020]

Vous avez récemment été maquilleuse pour "La nuit se lève" de Pierre Gaffié. Pouvez-vous me parler un petit peu de ce travail main dans la main avec Pierre Gaffié ? 


Pierre est un réalisateur qui m'a fait entièrement confiance sur le travail de maquillage et de coiffure auprès des acteurs du film. Il a une belle compréhension et aussi un respect de mon travail. C'est également un plaisir de travailler avec une équipe image et son professionnelle.

Quel est le souvenir de tournage pour ce film qui vous revient immédiatement à l'esprit ? 


C'est cette scène sur un toit de Paris en lumière naturelle. La délicatesse des choix des axes en fait une magnifique scène avec Marilyne Fontaine, avec qui j'ai eu une belle complicité.

Quels sont aujourd'hui vos projets ?


Mes projets s'articulent autour de la réalisation des maquillages et des coiffures. Je vais reprendre à l'Opéra National de Paris sur la production lyrique Carmen et sur le ballet La Bayadère de Rudolf Noureev. Je vais aussi travailler sur le tournage d'un clip pour un groupe de blues, un ensemble guitare-voix-contrebasse, qui s'appelle Mazingo.

Enfin, quels seraient vos trois films favoris ? 


Il est compliqué de n'en donner que trois, je vais rallonger un petit peu la liste en commençant par les films de Xavier Dolan, avec notamment "Laurence anyways". Sinon, "Huit femmes" de François Ozon, "Danish girl" de Tom Hooper, "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, "Albert Nobbs" de Rodrigo Garcia, "Ridicule" de Patrice Leconte et "Bagdad Café" de Percy Adlon.
 

© 2015-2020 - Différent Productions

Nous suivre :

  • Instagram
  • Facebook Classic
  • c-youtube