BLOG

24/8/2018

Beaucoup de blabla, comme toujours, à l'occasion des rentrées littéraires et des anniversaires des naissances ou morts des auteurs. Le marketing est toujours bien huilé. Aujourd'hui, le buzz tourne autour de Françoise DOLTO, et, comme un filet permanent, de Maria Montessori.

Contentons-nous de deux FAITS, indéniables, au milieu des commentaires : quand Carlos, le fils de Dolto, est interviewé sur Europe 1, il di...

19/8/2018

En préparant le casting de "20 mètres d'amour à Montmartre" (84 sélections de festivals dans le monde), j'avais deux solutions : faire appel à des comédiennes expérimentées. Ou, comme cela m'avait été conseillé, parcourir des fichiers de mannequins, notamment ceux de l'agence "Rebecca".

Ce fut un dilemme plus grand qu'il n'y paraît. Car passer en "revue", des femmes splendides, mais souvent ramenées à des chiffr...

17/8/2018

Il y a presque 40 ans, le ministère de la culture de Jack Lang a bloqué le prix du livre. Excellente initiative, qui a permis à des librairies de survivre. Si le prix avait été libre, beaucoup seraient allés acheter leur livre en grande surface. Et les grandes surfaces auraient exclu les livres non rentables.

Mais à cette époque, une très mauvaise décision a été prise : maintenir la TVA sur le cinéma et la musiq...

16/8/2018

"Radio Moon" is a very special film. It spans many human's feeelings : our transcendental side (here, our link to the moon), the interior world (our responsability about other people's fate), and of course the mediatical side...

After all, a man is made of a soul (most of the times !), a need for transcendance, and a urge to communicate. 

I've always thought that 90% of the films based on a internet-related plot,...

16/8/2018

"Radio Lune", ce film médiatico-métaphysique (réalisé par Pierre Gaffié, avec l'époustouflante Marilyne Fontaine dans le rôle principal) sera présenté au Big Water Film Festival, du 7 au 11 Novembre 2018.

"Radio lune" décrit comment une prise de décision est remise en cause par la lune, un chien errant, et l'appel d'un auditeur à sa radio préférée.

Sibyl Garnier est une animatrice de nuit, qui recueille, sans far...

16/8/2018

Peu de gens savent que le célèbre livre "Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor (publié en France de façon posthume) avait été adapté au cinéma par Hollywood dans les années 50. Cette adaptation n'était d'ailleurs pas du goût de son auteur, qui regrettait qu'un livre mince mais profond, devienne un film gros mais superficiel.

Quand en 2001, Sandrine Treiner et François Chayé m'ont proposé de produ...

Please reload

Publications à l'affiche

La ville aux murs dauphins sera au Nicaragua ! The Dolphin skin city will be in Nicaragua !

May 22, 2017

1/2
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archive
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • c-youtube

© 2015-2018 - Différent Production

Nous suivre :
  • Facebook Classic
  • c-youtube